top of page

Multi-Purpose Full Color RVB + Forme

Les trieuses optiques indispensables pour toutes les applications.

La technologie derrière les trieurs optiques de couleurs.
Notre trieur optique couleur, RVB plus vraies formes et tailles de la série CG est la pierre angulaire de chaque opération de traitement moderne. Qu'il s'agisse d'une ligne de nettoyage de semences, d'une usine de traitement de noix, d'une usine de recyclage de plastique, d'une usine de production chimique ou pharmaceutique, AMVT dispose d'un trieur adapté à vos besoins individuels.

La série CG possède le dernier système d'imagerie ultra HD, avec un logiciel d'IA avancé capable de restituer des reconstructions 3D précises de n'importe quel matériau, révélant chaque impureté et le centre géométrique de tout pour obtenir les résultats de tri efficaces et précis requis dans le monde moderne.

Combiné avec des éjecteurs électromagnétiques brevetés à grande vitesse, sans contact, capables d'atteindre des fréquences de 1 200 fois par seconde avec 10 milliards d'éjections à vie. La durabilité et la précision extrême sont inégalées par aucun autre trieur optique de couleurs.

Une conception extrêmement conviviale et naturellement sans poussière rend le fonctionnement simple tout en réduisant les coûts de maintenance tout au long de la durée de vie de chaque trieur. Un écran tactile de 15 pouces, créé dans un souci de convivialité, comprend des logiciels stables et des systèmes d'exploitation familiers qui sont minutieusement testés avant de quitter l'usine pour garantir que les dysfonctionnements logiciels ne sont pas un problème et sont toujours faciles à utiliser à travers les générations.

Un nombre pratiquement illimité de programmes peut être créé pour trier n'importe quel matériau avec n'importe quel nombre de paramètres uniques, des matériaux couramment triés aux variations uniques et très sensibles. L'application apparemment illimitée des technologies de tri AMVT est prise en charge par des sources lumineuses LED stables, des changements d'arrière-plan numériques adaptables, les derniers capteurs CCD haute résolution, des algorithmes d'IA d'apprentissage en profondeur et une analyse de données centralisée.

Trieurs à bande pour matériaux sensibles

Les séries K sont des trieuses à bande spécialement conçues combinant des capacités de tri optique avec un alimentateur à bande durable idéal pour trier les matériaux délicats afin d'éviter des dommages inutiles. Les faibles vitesses de transmission et les joints étanches garantissent un entretien sans souci pour compléter les systèmes de dépoussiérage. Dotée des mêmes capacités et technologies que la série CG, la série K est l'alternative parfaite pour les applications de tri par bande.

Trieurs infrarouges multibandes à spectre complet
La série CI est la trieuse parfaite pour les applications qui reposent principalement sur le tri infrarouge, la lumière visible et la forme étant les utilisations secondaires. Ces trieurs tirent parti du spectre infrarouge complet, y compris le spectre NIR, ainsi que de divers capteurs, y compris des capteurs InGaAs, pour trier par différence de matériau, comme les noix décortiquées et séparer les plastiques non PET des autres plastiques. Les trieurs de la série CI sont spécialement adaptés à chaque application de tri infrarouge en utilisant les capteurs les plus efficaces pour ce tri particulier.

Des options supplémentaires sont disponibles pour un tri abordable des matériaux difficiles

Des caméras et des capteurs proches de l'infrarouge (NIR) supplémentaires peuvent être ajoutés à n'importe quel modèle de trieur de couleurs sans infrarouge, pour les applications difficiles à trier avec des différences de matériaux constantes. Selon l'application de tri, différents capteurs NIR peuvent être utilisés pour garantir que les longueurs d'onde optimales sont ciblées pour séparer les matériaux de manière efficace et précise, tous sélectionnés de manière unique pour chaque application afin d'obtenir les meilleurs résultats. 

Le nouveau système de dépoussiérage Top-Dust, combiné au système point à point standard mais très efficace, éliminera la poussière et les matériaux plus légers pour améliorer encore la propreté de chaque produit. Le système de dépoussiérage Top-Dust est fortement recommandé lorsque la poussière ou des matériaux similaires sont préoccupants et est extrêmement abordable.

Une vraie vie de service
L'engagement de l'AMVT dure. Le service sera toujours accessible, n'importe quel jour, n'importe quand, pour la durée de vie de chaque trieur fourni par AMVT avec des emplacements de support et des entrepôts de pièces en stock à travers l'Amérique du Nord. Dans les rares cas où une assistance est nécessaire, elle sera toujours disponible.

Trieurs de couleurs à petite échelle et en laboratoire

La même grande technologie, rendue plus petite.

Tri à petite échelle perfectionné

Doté de la même technologie de haute qualité que le grand format, AMVT propose des options adaptées aux applications de tri en laboratoire et à faible capacité. Capable d'obtenir des résultats similaires à ceux des trieuses optiques pleine grandeur avec le même RVB couleur ainsi qu'un matériel de forme et de taille réelles dans un design compact, le tri peut être effectué n'importe où, n'importe quand.

Portabilité compacte
La conception compacte de ces trieuses permet une facilité de déplacement et la possibilité de les installer là où elles sont nécessaires. Chaque modèle est équipé d'un système d'écoulement unique spécialement conçu pour maximiser la vitesse sans affecter la qualité du tri.

Des extras optionnels sont disponibles
L'ajout de NIR peut facilement être effectué sur le trieur M1 (uniquement), permettant le tri de matériaux difficiles dans n'importe quelle application spécialisée à faible volume. Des accessoires supplémentaires sont disponibles, tels que des trémies, des supports ou encore des adaptateurs de déchargement afin que les mini trieurs s'adaptent parfaitement à n'importe quelle installation.

Même service de première classe

Qu'elles soient de taille normale ou de laboratoire, chaque trieur optique AMVT est livré avec la même garantie de service et d'assistance. L'assistance sur site, en ligne et à distance 24h/24 et 7j/7 est un engagement auquel AMVT ne déroge jamais, pendant toute la durée de vie de chaque trieur.

Advanced Services.jpg

Trieurs alternatifs

Preuve de la durabilité matérielle et de la stabilité logicielle

Remises à neuf de machines d'occasion de haute qualité
Les trieuses optiques d'occasion changent parfois de mains, et pour garantir la qualité et la réputation de la marque AMVT et de nos trieuses optiques, nous pouvons offrir les soins de la plus haute qualité pour garantir que toute machine d'occasion répond aux mêmes normes qu'à sa première mise en service. Avec des représentants de service et des entrepôts remplis de stocks de pièces détachées situés dans le monde entier, même les générations plus âgées peuvent reprendre leur vie en main.

Services d'échange et de mise à niveau

AMVT propose des services pour prendre en charge la mise à niveau vers des trieuses plus récentes et plus grandes sans se soucier de ce qui doit être fait avec une autre trieuse, même d'un fabricant différent. Certaines trieuses usagées peuvent être admissibles à un crédit d'échange sur l'achat d'une toute nouvelle trieuse.

Les mises à jour logicielles sur les trieurs AMVT sont simples, si des mises à jour logicielles sont développées qui améliorent considérablement les fonctions de nos trieurs optiques, chaque trieur sera mis à niveau gratuitement sur place par un technicien. Cependant, avec les tests rigoureux et le développement approfondi de chaque trieur fabriqué, un tel service n'a pas été requis à ce jour.

L'aide à la planification spatiale et à la conception d'une mise à niveau fait également partie des services proposés, afin de garantir que tout trieur AMVT s'intègre parfaitement. Contactez-nous pour en savoir plus sur ces services.

bottom of page

10-Chute CG Optical Sorter
10-Chute CG Optical Sorter

press to zoom
4-Chute CG Optical Sorter
4-Chute CG Optical Sorter

press to zoom
120K Optical Belt Sorter.png
120K Optical Belt Sorter.png

press to zoom
10-Chute CG Optical Sorter
10-Chute CG Optical Sorter

press to zoom

Multi-Purpose Full Color RGB + Shape

The essential optical sorters for all applications.

The technology behind the optical colour sorters.
Our CG series full color, RGB plus true shape and size optical sorter is the cornerstone of every modern processing operation. Whether it is a seed cleaning line, nut processing facility, plastic recycling plant, chemical or pharmaceutical producing facility, AMVT has a sorter to suit your individual requirements.

The CG series possesses the latest ultra HD imaging system, with advanced AI software able to render precise dimensional reconstructions of any material, revealing every impurity and the geometric centre of everything to achieve the efficient and accurate sorting results required in the modern world.

Combined with patented high-speed, contact-free, electromagnetic ejectors that are capable of achieving frequencies of 1,200 times per second with 10 Billion lifetime ejections. The durability and pin-point accuracy is unmatched by any other optical color sorter.

An extremely user-friendly and naturally dust-free design makes operation simple while reducing maintenance costs across the lifetime of every sorter. A 15 inch touch screen, created with usability in mind, features stable software and familiar operating systems that are thoroughly tested before leaving the factory to ensure software malfunctions are a non-issue and are consistently easy to use through the generations.

A virtually limitless number of programs can be created to sort any material with any number of unique parameters, from commonly sorted materials to unique and highly sensitive variations. The seemingly limitless application of AMVT sorting technologies is supported by stable LED light sources, adaptable digital background chages, the latest Hi Res CCD sensors, Deep-Learning AI algorithms and centralized data analysis.

Belt sorters for sensitive materials

The K series are specially designed belt sorters combining optical sorting capabilities with a durable belt feeder ideal for sorting delicate materials to avoid unnecessary damage. Low transmission speeds and waterproof seals ensure worry-free maintenance to compliment the dust collection systems. Featuring the same capabilities and technology as the CG series, the K series is the perfect alternative for belt-sorting applications.

Full Spectrum Multi-Band Infrared Sorters
The CI series is the perfect sorter for applications that rely primarily on Infrared sorting, with visible light and shape being the secondary uses. These sorters take advantage of the full infrared spectrum, including the NIR spectrum as well as various sensors, including InGaAs sensors, to sort by material difference such as shelled nuts and separating non-PET plastics from other plastics. The CI series sorters are specially adapted to each application for infrared sorting by employing the use of the most effective sensors for that particular sort.

Optional extras are available for affordable sorting of difficult materials

Additional Near-Infra-Red (NIR) cameras and sensors can be added to any model of color sorter without Infrared, for those difficult-to-sort applications with consistent material differences. Depending on the sorting application different NIR sensors can be featured to ensure the optimal wavelengths are being targeted to separate materials efficiently and accurately, all of which are uniquely selected for each application to deliver the best results. 

The newly developed Top-dust collection system, combined with the standard, yet highly efficient, point-to-point system will remove dust and lighter materials to further improve the cleanliness of every product. The Top-dust collection system is highly recommended where dust, or similar materials, are of concern and is extremely affordable.

A true lifetime of service
The commitment AMVT makes lasts. Service will always be accessible, any day, any time, for the lifetime of every sorter supplied by AMVT with support locations and stocked parts warehouses across North America. On the rare occasion support is needed, it will always be available.

M1 Optical Sorter
M1 Optical Sorter

press to zoom
Mini-Q32 Optical Sorter
Mini-Q32 Optical Sorter

press to zoom
Mini-Q32 Optical Sorter
Mini-Q32 Optical Sorter

press to zoom
M1 Optical Sorter
M1 Optical Sorter

press to zoom

Small Scale and Lab Size Color Sorters

The same great technology, made smaller.

Small scale sorting perfected

Featuring the same high quality technology as the full-size, AMVT carries options suited to laboratory and low capacity sorting applications. Capable of achieving similar results to full sized optical sorters with the same full colour RGB plus true shape and size hardware in a compact design, sorting can be done anywhere, anytime.

Compact portability
The compact design of these sorters allow for ease of movement and the ability to set them up where they are needed. Each model is fitted with a unique specially designed flow system to maximize speed without impacting sort quality.

Optional extras are available
Adding NIR can easily be done to the M1 sorter (only), allowing for the sorting of difficult materials in any specialty low-volume application. Additional accessories are available, such as hoppers, stands or even discharge adapters so that the Mini sorters can be perfectly adapted into any facility.

Same first-class service

Whether full-size or lab-size, every AMVT optical sorter comes with the same service and support guarantee. 24/7 on-site, online and remote support is a commitment that AMVT never waver from, for the lifetime of every sorter.

Advanced Services.jpg

Used Sorters & Extras

Proof of Hardware Durability and Software Stability

High-Quality Used Machine Refurbishments
Used optical sorters sometimes change hands, and to ensure the quality and reputation of the AMVT brand and our optical sorters, we can offer the highest quality care to ensure that any used machine meets the same standards as when they were first commissioned. With service representatives and warehouses stocked with inventories of spare parts located around the world, even the older generations can have a restart on their life.

Trade-in and Upgrade Services

AMVT offers services to support the upgrade to newer and larger sorters without the concern about what needs to be done with any other sorter, even from a different manufacturer. Some used sorters may be eligible for trade-in credit on a brand new sorter purchase.

Software updates on AMVT sorters are simple, if any software updates are developed that significantly improve the functions of our optical sorters, every sorter will be upgraded free of charge on-site by a technician. However, with the rigorous testing and thorough development going into every sorter made, such a service has not been required to date.

Assisting with the spatial planning and design for an upgrade is also part of the services offered, to ensure that any AMVT sorter fits perfectly. Contact us to find out more on these services.